Cette année, c’était le 10ème anniversaire du festival créé par Loïc Bugnon

Le Bloody weekend est un festival qui, comme son nom l’indique, se déroule sur un weekend (de 3 jours tout de même) et nous permet de voir des films d’horreur. Au programme, des court-métrages, des long-métrages, des cosplays, des figurines, des maquillages, des combats au sabre laser, des jeux de société, un concours « Scream Queen », un jury 100% féminin, des invités de marque (le compositeur Fabio Frizzi, Alain Schlockoff et Laurent Melki, entre autres), et… des rencontres !

Jury Bloody Festival 2019

L’occasion de discuter brièvement avec Quarxx, réalisateur de l’ovni « Tous les Dieux du Ciel » (tiré de son court-métrage « Un ciel bleu presque parfait » – que l’on adorerait voir !), avec le très humble et sympathique Robert Sigl qui nous présentait « Hepzibah » et avec Heather Langenkamp avec qui, nous l’avouons, nous avons fait nos fans.

Nous avons aussi pu découvrir des court-métrages d’un très haut niveau ! Une inventivité, une image, une atmosphère et une folie que l’on voudrait voir plus souvent !

L’occasion aussi de parler projets, de se promettre de proposer un film pour l’année prochaine, bref, nous avons parlé cinéma et, comme toujours, ça fait un bien fou !

DEVIS GRATUIT