AftermovieFestival

Dérushage du Jardin Électronique – Tome 6

Dérushage Jardin électronique - tome 6

Nous vous parlions du Jardin Électronique dans notre précédente actu et nous recensions quelques articles élogieux à propos de ce festival de musique électro lillois. En 5 ans, le Jardin Électronique a su devenir, selon le site Lilleactu (qui l’a placé en 4ème position des festivals lillois), « la plus grande green party des Hauts de France » et c’était sans compter cette année !

Un record d’affluence a été enregistré pour cette 6ème édition : 27.000 jeunes pousses ont dansé sur le green floor pendant des heures et des heures sur des beats aux rythmes variés et servis par de talentueux artistes comme Laura Zamrowski B2B Sonia Haze, Mia Vigliano & Missnoa, Aïkom, Unu, Justine Perry, Born, ainsi que Pawlowski pour la 1ère journée ; La bonne fête, Cimaï, Masterbafunk, Will Turner et Marco Faraone pour la seconde.

E.V.Prods. a, cette année encore, couvert l’événement pour faire vivre ou revivre le Jardin Électronique dans l’aftermovie officiel du festival. Plus de 20h de musique, de danse, de sourires, de bisous, de partages à condenser en 6-7 minutes… Un enjeu de taille que l’on relève pour la cinquième année consécutive.

Petit moment de narcissisme avec ces photos prises par Romain Soonight (que l’on remercie au passage) montrant Eric Vromont en train de filmer l’événement.

 

Nous voilà donc partis pour regarder, trier, agencer, coupler, superposer, ou encore couper les heures de rushes que nous avons cumulées pendant ces 2 jours de festival.

Cette année, le thème retenu était « Alice au pays des merveilles », E.V.Prods. va donc tenter de rendre l’aftermovie un peu psychédélique, en espérant qu’il vous plaira !

Nous ne sommes pas en retard comme le petit lapin blanc d’Alice, mais nous avons du pain dur la planche, alors « par nos moustaches », nous y retournons !

En attendant, nous vous laissons apprécier les aftermovies des tomes précédents.