Sylvain Gillet est un comédien, scénariste et réalisateur de talent ! Oui, mais pas que… C’est maintenant un écrivain au style incomparable. Il avait déjà impressionné avec son premier roman intitulé « Ludivine comme Edith » en 2018 et il récidive avec « Commedia Nostra » en 2020.

Un comédien en fin de carrière se retrouve sur une pub pour laquelle il a miraculeusement été embauché. Ce cachet est une aubaine, mais pour cet artiste prétentieux, réciter son texte déguisé en carotte n’est pas assez prestigieux.. Alors, dans une fulgurante illumination, il improvise un texte qu’il trouve somptueux, presque trop pour ces ploucs de publicitaires qui, visiblement, ne comprennent rien au théâtre parce qu’ils le virent sans complexe.
Maintenant sans travail, il accepte un contrat aussi spécial que juteux : jouer le rôle d’un ancien mafieux, mort aujourd’hui, pour permettre la conclusion d’un deal… Mais, bien évidemment, tout ne se passera pas comme prévu.

Connaissant Sylvain Gillet depuis des années et étant plus que client de son humour, Eric Vromont n’a pas hésité une seconde à monter les vidéos de détournements que l’auteur souhaitait réaliser pour la communication autour de « Commedia Nostra », son dernier ouvrage en date.

Je vous laisse découvrir la première vidéo mettant en scène Rambo…

DEVIS GRATUIT